Mes premiers pas dans la profession... le 17 oct 2007

Publié le par Yonah

1ère interview, quelle excitation !

Ca y est, j’ai enfin effectué MA toute première interview officielle pour une webtv. Et oui, hier, mercredi 17 octobre 2007, j’ai eu l’occasion de participer à une émission à la FNAC Montparnasse, où j’ai interviewé : Christophe Willem (chanteur, vainqueur de la Nouvelle Star 2006). a-quoi-pense-tu.jpgTout a commencé à midi. Rendez vous avec l’équipe dans la loge prévue pour le staff. Prise de connaissance avec le programme. Pendant que nous tournons, les prises d’intro de l’émission, sur scène les techniciens du son s’activent. Arrivée de la star prévue pour 13h30. Et à 13h30, un petit groupe de personne arrive… Notre star est elle parmi eux… Non ! Monsieur est en retard. Ces personnes font parties de sa maison de disque. Ils roulent des mécaniques. Nous décidons donc de passer à la séance photos puis partons grignoter un truc le temps que les ingés son finissent leurs balances. Pendant ce temps, notre chargé de prod entame une conversation très active avec les membres de la maison de disques qui ne savent pas où est passé Christophe Willem.

14h30, un grand jeune homme, casquette visée sur la tête passe devant moi et me salut en me gratifiant d’un grand sourire. Ca y est c’est lui. Mais le programme est changé. L’interview qui devait avoir lieu avant le mini concert ne pourra pas avoir lieu car Christophe n’a pas mangé et il veut finir les réglages du son. Notre chargé de prod est très énervé. Finalement à 15h00, le public est installé. Le show peut commencé. Etant à la première loge, j’ai pu admiré le talent de l’artiste. Fin du spectacle. Nous fonçons dans la loge pour mettre en place nos caméras. Mais là, encore un coup de théâtre. L’artiste veut absolument signer les autographes. Il est très respectueux de son public, et veut avant tout lui faire plaisir. La maison de disque est à bout de nerfs. Ils veulent partir tout de suite après. Mais il en est hors de question. Cette  rencontre ne se fera pas sans notre interview. Comme si le stress n’était pas à son comble, les agents de la FNAC nous sommes de partir. Il faut libérer la loge à 16h30 car les membres de la Star Academy doivent préparer leur show pour le soir même.

Après plusieurs coups de gueule poussés par notre chargé de prod sur les membres de la FNAC et de la maison de disque, nous obtenons un salon dans les étages supérieurs et l’autorisation de rester une demi heure avec l’artiste. Nous remballons tout le matériel. Fonçons sur le nouveau lieu de tournage. Redéballons le tout. Ca y est. Il est 16h30. Tout est prêt. Christophe Willem arrive tout en sourire. Nous pouvons commencer.

Une demi heure plus tard, l’interview est en boîte. Ce garçon est vraiment très charmant. Il est complètement déjanté et particulièrement sensible.

Mais je suis déjà repartie. A peine le temps de l’embrasser, que je cours dans les métros pour arriver à l’heure à mon cours de socio avec Mr Giroux.

Bilan de la journée : Beaucoup d’attente, de changement de programme, de stress… Mais au final, un super moment récompensé par une super rencontre. Cette journée n’a fait que me conforter dans mon désir de devenir journaliste…

 

Chris à quand la prochaine...

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ouah!!! super!!! j'adore ce chanteur ! je vais aller le voir en concert bientot!!! il chante trop bien!! au fait vous savez quand commence la nouvelle star cette annee!!!
Répondre