Ma première revue de presse (08 février 2008)

Publié le par Yonah

La tête dans les étoiles mais les pieds bien en phase avec les problèmes

Les conditions météorologiques défavorables n'ont pas empêché la navette Atlantis a réussi son décollage hier soir. Le laboratoire européen Colombus, un gros cylindre de 7m de long servira, entre autres, à évaluer l'impact des rayons ultraviolets sur des échantillons biologiques et à mieux comprendre l'adaptation du corps humain à la microgravité. Il devrait être fixé à la Station spatiale internationale dimanche, et rester en orbite une dizaine d'années. Aux commandes des opérations, le commandement du Français Léopold Eyharts qui en est à son deuxième vol dans les étoiles.

Des étoiles, pour Françoise de Panafieu, c'est plutôt les trente-six chandelles qu'elle voit. Sa campagne pour la mairie de Paris semble de plus en plus compromise. En effet, lors de son meeting hier après-midi, elle n'a pas fait salle comble et les applaudissements se sont faits timides. Les derniers sondages ne lui laissent peu d'espoir et donnent le maire sortant, Bertrand Delanoë grand vainqueur.

Le plan Espoir Banlieue va être dévoilé à 11h par le président de la République, à l'Elysée. Il reprendra trente-trois idées avancées par Fadela Amara, notamment les projets d'insertion pour le travail, le désenclavement des territoires et surtout la lutte contre l'échec scolaire. Cette présentation marque le dénouement de longues réflexions entamées lors des émeutes en 2005.

Un autre projet, pris aussi très à coeur par Nicolas Sarkozy, est en train de prendre forme. Le pacte européen s'organise, entre autres, autour de la question de l'immigration. La France présidera l'Europe au 1er Juillet 2008, et son chantier majeur sera ce pacte qui a pour but de freiner et de contrôler l'immigration clandestine.

Autre contrôle mais sur Internet, cette fois-ci. Qui n'a pas rêvé d'attribuer un zéro pointé à son professeur de Français ou de Mathématiques ? Vous en avez rêvé, note2be.com l'a fait ! Seulement les professeurs ne l'entendent pas de cette oreille. Les plus virulents, qui ne veulent pas que leur nom, prénom et établissement où ils excercent soient diffusés sur la toile, ont lancé un blog de contre-offensive : contrenote2be.com.

Publié dans Journalistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Parce qu'on vit dans un monde régi par...Régir participe passé régi ou régie. Je savais qu'il vous fallait une correctrice. J'ai adoré discuter avec vous toi! Merci pour ce moment
Répondre