Essai : L'arrivée d'Obama et les relations culturelles franco-américaines.

Publié le par Yonah

Une nouvelle ère

La fin de l'ère Bush a sonné. Voici le renouveau incarné par Barack Obama. Nicolas Sarkozy a félocité le 44ème président des Etats-Unis et se dit pressé de travailler avec lui. Il l'attend notamment pour le prochain G20.

A-t-il été élu pour sa couleur de peau ? Il ne semble pas. pourtant, un demi-siècle après l'élocution de Martin Luther King, "I have a dream", le rêve devient réalité. Le peuple noir est euphorique, des larmes de joie perlent sur les joues. Une nouvelle ère commence.

Lors de sa campagne électorale, Nicolas Sarkozy avait été accusé d'avoir tenu des propos racistes et déplacés, en voulant "passer au karcher" les cités. (ndr : il faut rappeller que ces propos avaient été tenu en présence d'une mère qui venait de perdre son enfant, et que ces paroles lui avaient été soufflé dans l'action). Il a pourtant été un des premier présidents à présenter ses voeux au président Barack Obama. lors de la campagne de ce dernier, les deux hommes se sont plusieurs fois longuement entretenus et s'étaient trouvés beaucoup d'atomes crochus que se soit au niveau politique ou dans leur vie privée.

Les liens entre les deux pays se resserent au niveau politique mais également dans le monde cinématographique. De plus en plus de film sont produits par des producteurs et des réalisateurs français et américains qui travaillent de concert. Il y a une véritable fusion entre Américains et Français. Fusion renforcée par l'arrivée de Barack obama qui prone le renouveau.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article